Gâteau au chocolat micro-ondes

Publié le 23 Janvier 2012

 

DSCN0096.JPG

 

 

 

Bonjour à tous;

Pour ma seconde participation à un  tour en cuisine  ( tour rapide n° 13) ,je doit piocher chez  Jeanne-sophie du blog   Jeanne-sophie cuisine et c'est Caro du blog La patisserie de caro qui doit piocher chez moi.Mon choix fut tres rapide,un fameux gateaux au chocolat au micro-ondes vite fait et bien fait,ce fut un regal,j'avoue que c'est mon 1er gateau au micro-ondes,d'ailleurs je suis restée coller à la vitre durant la cuisson.

Merci Jeanne-sophie pour la recette que je garderai precieusement . 

 

 

 

 Logo 350 350[1]

 

 

 

 

 DSCN0095

 

 

 

 

Ingrédients : 
*100g de chocolat noir  
*50g de beurre 
*60g de farine 
*1/2 sachet de levure chimique 
*40g de sucre semoule 
*10cl de crème liquide 
*2 oeufs

 

 

 

DSCN0106.JPG

 

 

 

Préparation:

Faire fondre le beurre et le chocolat dans un grand saladier au micro-onde pendant 1,30min à 600W, puis rajouter la crème, le sucre, la farine, la levure et les oeufs. Bien mélanger et verser la pâte dans des moules individuels ou dans un moule à gâteau. Placer le tout au micro-ondes à 600W pendant 5 min. Demouler puis saupoudrer de sucre glace ou couvrir de glaçage au chocolat . 

 

 

 

 

 2012-01-21.jpg

 

 

 

 

 

                                Bonne dégustation et à bientôt

Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele

Rédigé par nibele

Publié dans #gateaux -cake -tartes

Repost0
Commenter cet article
G
merci!
Répondre
N
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi<br /> <br /> <br /> @ tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça doit être trop bon!!!
Répondre
G
c'est vraiment magnifique comme texture !<br /> <br /> mais comme l'a dit AurelieWa , moi aussi je trouve qu'ils sèchent trop vite.<br /> <br /> celui-lá est bon le lendemain?<br /> <br /> merci et bonne journée!
Répondre
N
<br /> <br /> super bon je le garantie!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
une affaire rondement menée !
Répondre
C
je suis ébahie waw!!! Bravo!!
Répondre