kebda m'charmla ou foie de mouton en sauce

Publié le 6 Août 2011

 

nabila-136.jpg

Bonjour à tous,

c'est avec plaisir que je vous rejoint pour partager avec vous mes petites préparations spéciale Ramadan,pour aujourd'hui je vous présente une  petite entrée que j'adore,il est de tradition de préparer cette entrée dans les mariages mais elle trouve aussi une très bonne place sur notre  table de ftour,alors sans trop tarder voici la recette 

 

 

 

    Ingrédients: 

*1 foie de mouton

*1tete d'ail

*1 piment

*1 c a de paprika

*1/4 de c à c de poivre noir

*1/2 c à c de carvi

*4 c à soupe d'huile

*2 c à soupe de vinaigre

un peu d'huile pour friture

 

 

Préparation:

couper le foie en des, saler poivrer,faire revenir dans une poêle 10min.Dans une autre casserole,piler l'ail et le piment,saler et poivrer légèrement,arroser d'huile et faire revenir quelques min,ensuite recouvrir d'eau,ajouter le paprika ,le carvi et porter à ébullition .Retirer le foie d'huile avec une écumoire,le plonger dans la sauce,laisser mijoter 30 à 40 min sur feu modéré.Lorsque le foie est cuit et la sauce est réduite,ajouter le vinaigre,donner 2 ou 3 bouillons et c'est prêt.Servir tiède ou froid en entrée.

nabila 

                                       Bonne dégustation et à bientôt

Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele

Rédigé par nibele

Publié dans #Entrées -salades amuses bouches

Repost0
Commenter cet article
O
<br /> hmmmm, j'adooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore le foie en sauce, yaatik essaha, ça m'a l'air succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il etait une fois nibèle qui nous fis un bon foie bien savoureux bon week end bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Nibele,<br /> <br /> Une de mes entrées préférées.<br /> Un jour sur deux elle est sur la table.<br /> <br /> Merci pour ce partage ramadanesque.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> waw machallah nabila ya3tik assaha<br /> wallah rahoum ychahiw<br /> bravoooooooooooo<br /> saha ramdanak hanouna<br /> <br /> <br />
Répondre