Briochettes au chocolat

Publié le 19 Février 2010

nabila 108 Bonjour à tous ,aujourd'hui je viens  partager avec vous une recette de brioche pas comme j'ai l'habitude d'en faire,celle ci est riche en goût et la texture est  très moelleuse,la recette me vient de chez  Melanie ,sono blog est la cuisine de Mèl,n'hésiter pas à le visiter ici pour réaliser cette recette il nous faut:

Ingredients:

1oeuf entier + 4 jaunes
20 cl de crème liquide
70 g de sucre en poudre
40 g de beurre+40 gde beurre demi se (j'ai mis 80 g de beurre doux)
1,5 cc desel
500 g de farine normale
1 sachet de levure boulangère déshydratée

 Garniture:
1 petit pot de nutella

Préparation:
Mettre touts les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain,mettre le programme pâte,à la fin du programme,sortir la pâte de la cuve et la dégazer,former 15 boules de 60 g environ et aplatissez les au rouleau ,déposez au centre l'équivalent d'une c à c de nuttela comme ici
nabila 104
et refermez en formant une boule,déposer les dans des moules
nabila 105
et laissez lever 40 minutes recouvert d'un torchon.Badigeonner les d'un jaune d'oeuf battu avec 1 c à s de lait et enfournez à four chaud à 190° pendant 20 mn
nabila 111nabila 120
Voila le résultat,voyer vous même ,essayer les vous n'allez pas le regretter,pour moi elle font partie de mon quotidien,je les réchauffe quelques seconde,et on déguste au petit déjeuner
bon appétit

Rédigé par nibele

Publié dans #pains et viennoiseries

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> bsr madame,je viens de découvrir votre chaleureux blog que je l'ai aimé beaucoup. vraiment c'est très beaux ce que vous faite merci pour votre partage et bonne continuation.<br /> amicalement mina d'Algerie Alger<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci mina ça me touche du plus profond de mon coeur<br /> <br /> <br /> faites un gros et chaleureux coucou à Alger de ma part!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les pâtissiers n' ont qu' à bien ce tenir tu peux prendre la relève, de belles et dodues briochettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une brioche pour gourmand je prend bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces briochettes sont vraiments super sympa.Bonne journée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très réussi tes briochettes.... bravoo bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci fafa ,bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />