Tarte à l'oignon

Publié le 6 Juillet 2011

nibele-1745-2.jpg

 

 

Bonjour à tous;

J'aime bien de temps en temps avoir une tarte salée ou une quiche au repas. L'avantage avec les tartes, c'est qu'avec une base on a une multitude de possibilité. Aujourd'hui, c'est donc une tarte à l'oignon que je partage avec vous ,simple légère et delicieuse,que demander de plus!!!!...

 

 

 nibele-1746.jpg

 

 

Ingrédients;

*une pâte feuilletée 

*3 gros oignons  
*3 oeufs 

*100 g de gruyère râpé
*1 briquette de 20 cl de crème fraîche 
*Sel,poivre, noix de muscade


 

 nibele-1748.jpg

 

 

 

Préparation;

Préchauffer le four à 180°.Etaler la pâte dans le plat à tarte puis piquer avec la fourchette.Faire cuire à blanc. Emincer finement les oignons et les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile sans les faire colorer.Dans une terrine, battre les oeufs avec la crème fraîche.saler,Poivrer et mettre un peu de noix de muscade et le fromage. Puis ajouter les oignons. Déposer le tout sur le fond de tarte précuit et cuire au four environ 40 minutes.  Servir avec une salade.
 

 

 

 nibele119.jpg

 

 

                                          Bonne dégustation et à bientôt

Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele

 

 

 

 

Rédigé par nibele

Publié dans #quiches -tourtes et pizzas

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> très sympa la tarte à l'oignon, je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le genre de tarte très apprécié à la maison, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une jolie tarte salée et si légère , tu m'en réserve une bouchée ;)<br /> <br /> bz Stellla<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore!<br /> en plus bien épaisse un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'en suis fan!!<br /> <br /> <br />
Répondre