Pilons de poulet au miel

Publié le 2 Novembre 2011

 

nibele-1185.jpg

 

Bonjour à tous;

Hier soir j'ai préparé des pilons de poulet au miel rôti au four,super facile à faire et surtout délicieux à souhait,vous pouvez les accompagner de salade ,ou bien de légumes à la vapeur le choix est diverse,à vous de choisir l'assortiment qui vous convient le plus. 

 

 

 

 

nibele-1184.jpg

 

 

 

Ingrédients;

*Des pilons de poulet 
*2 oignons émincés
* 4 gousses d'ail écrasées
*3 c à s de ciboulette fraîche 
*2 c à s de paprika doux
* sel
*1 c à s de moutarde 
*2 c à s de vinaigre
*2 c à s de miel 

*1 c à café de d'herbes de provence
*2 c à s d' huile de tournesol


nibele-1189.jpg

Préparation;
L
aver les pilons et épongez-les avec du papier absorbant.Effectuez de profondes incisions dans chaque pilon.Dans un grand récipient,mettre les ingrédients.Bien mélanger ajouter les pilons de  poulet ,mélanger encore pour bien les couvrir de cette marinade,recouvrir le récipient d'un film alimentaire et réserver  au frais pendant au moins 2 heures (1 nuit pour moi). Mettre les pilons dans un plat allant au four ,ajouter 1 verre d'eau pour que les pilons n'attachent pas au plat lors de la cuisson.Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant 40 min environ.

 

 

 nibele102.jpg

 

 

                                   Bonne dégustation et à bientôt

Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele
 

Rédigé par nibele

Publié dans #Plats à base de viandes et de volailles

Repost0
Commenter cet article
C
Bonjour ! combien de pilons faut il par personne a ton Avis ? et quelle sorte de vinaigre utiises tu? Merci d'avance !
Répondre
N
Bonjour,<br /> Ben la quantité c'est selon l'appétit des convives,3 pilons je pense que c'est assez <br /> j'utilise du vinaigre blanc, <br /> Tu peut les faire au barbecue aussi.<br /> Bon appétit d'avance
L
Merci pour votre réponse, c'était vraiment délicieux. Avec le restant de marinade dans le plat de cuisson des pilons, j'ai filtré la marinade pour enlever les oignons et l'ail, et j'ai fait réduire<br /> cette sauce avec un peu de crème liquide. C'était très bon!
Répondre
N
<br /> <br /> tres contente pour vous,seulement je ne filtre pas  la sauce je la passe au mixer pour qu'elle soit onctueuse,une autre idée pour la prochaine fois  ,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Alléchée par votre recette, hier soir j'ai mis mes pilons de poulet à mariner. J'ai juste une question pour pouvoir les faire cuire à midi : est-ce qu'ils cuisent avec toute la marinade + le verre<br /> d'eau dont vous parlez ? Parce que j'ai l'impression que ça va être très liquide et que les pilons de rôtiront pas ... Merci d'avance pour votre réponse !
Répondre
N
<br /> <br /> oui j'ai ajouter un petit verre d'eau qui s'est evaporer pendant la cuisson,il me restait juste un petit jus .<br /> <br /> <br /> j'espere que vous vous regalerai<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca m'a l'air bien bon<br /> <br /> Merci nibèle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm! j'en ai l'eau la bouche!!!!!!!!!!!!!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre