Pain oriental

Publié le 16 Juillet 2011

nibele-207.jpg

Bonjour à tous ,

L'histoire du pain se confond avec celle des civilisations du pourtour oriental de la Méditerranée. La passion du pain est aujourd'hui universellement partagée.Le pain que nous consommons aujourd’hui résulte d’un long cheminement agricole, technologique et gastronomique.L’histoire du pain commence dès le néolithique. Des traces de pain sans levain ont été trouvées sur plusieurs sites datant de 30 000 av. J.-C. On attribue généralement l'invention du pain à levain aux Égyptiens, qui en auraient fait la découverte par hasard. De la pâte à pain sans levain (eau, lait et farine d'orge et de millet) aurait été oubliée, se serait « gâtée », mais aurait tout de même été cuite, menant ainsi à la découverte du pain avec levain que les Égyptiens enrichirent parfois de graisse, d'œufs ou de miel. On a retrouvé près d’une vingtaine de sortes de pains de forme et de composition diverses.,

je partage avec vous une recette de pain oriental que j'ai découvert chez une charmante bloggeuse Imane  du blog Couscous et puddings,et ce pain est idéal pour les kebab,les chawarmas,les fajitas etc... alors si vous êtes fan de la  cuisine  snack ce pain est pour vous. 

 

 

Ingrédients;

  1 Tasse=250ml

 

*1 tasse d'eau

*1 c à thé de sel

*1 c à s d'huile d'olive

*3 tasse de farine

*1 à thé de levure sèche instantanée

 

Préparation;

Mettre tout les ingrédients dans l'ordre cité dans la cuve de la machine à pain. Lancer le programme pâte.lorsque la pâte est prête,la mettre sur une surface farinée,la diviser en petite boules,aplatir la pâte et l'étendre au rouleau en un disque mince.Chauffer une grande poêle sur un feu vif et faire cuire vos disques 1 à 2 min sur chaque coté.

personnellement,je mets tout de suite les pains tout chaud entre deux serviettes placées danns un sac en plastique propre,ainsi ils gardent tout leurs moelleux. Ils se conservent très bien au congélateur.

nibele11.jpg 

 

                                                A bientôt avec le sandwich au pain oriental 

 

 Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele

Rédigé par nibele

Publié dans #pains et viennoiseries

Repost 0
Commenter cet article

bigmumy 21/07/2011 12:05


Magnifiques pains !! je pense les tester pendant le mois !!! bisous


Kelly 19/07/2011 07:17


Ce matin c'est 10° à 6h30 bien pour un mois d'octobre, dur dur pour les gens en camping...
je te souhaite un très bon mardi


linda 19/07/2011 01:19


superbe ton pain et très tentant !!!!bizzzz


hanane 18/07/2011 11:01


mhhh jaine beaucoup merci du partage


**naturelle** 18/07/2011 02:27


Merci beaucoup pour cette belle recette !