Nids d'oiseaux

Publié le 25 Avril 2011

 

nabila 029-1

 

Bonjour à tous;
Pâques est la fête du printemps, de l'espoir et du renouveau. Depuis très longtemps, les hommes partout se réjouissent de la venue du printemps. Le réveil de la terre après un si long sommeil est célébré par des festins, des chants, des danses et des prières. 
 Dans la majorité des pays d'Europe Pâques est traditionnellement une fête religieuse. On célèbre la résurrection de Jésus Christ . 
Historiquement la résurrection du Christ arrivait en même temps que la fête juive "Passover" Dans les premiers temps du christianisme, les juifs chrétiens fêtaient la résurrection et le "Passover" le 14e jour du Nisan, ce mois correspondait à peu près au mois d'avril. En l'an 325, l'Eglise tint un important concile dans la ville de Nicée, en Asie Mineure. Là, il fut décidé que Pâques, serait célébré le premier dimanche qui suit la pleine lune du printemps. Selon le calendrier, le printemps commence le 21 mars, ce qui fait que le jour de Pâques tombe toujours entre le 22 mars et le 25 avril. 
Le nom anglais, "Easter" donnée à la fête de Pâques origine du nom Eostre, dieu du printemps que les anciens Saxons vénéraient par un festin annuel en son honneur. Quand les Saxons se convertirent au christianisme, ce nom fut modifié et donné à la fête de Pâques. 
Tous les peuples du monde célèbrent à leur façon la venue du printemps. A travers les ans, on a vu naître plusieurs coutumes et traditions. Quand les gens immigrent, leurs traditions sont souvent intégrées aux coutumes de leur pays d'adoption. L'arrivée du printemps est célébrée de multiples façons.

 Le Dimanche de Pâques est un jour de réjouissance. C'est le matin de Pâques que les disciples de Jésus apprirent qu'il était vivant. Ils allèrent au tombeau où Jésus avait été enseveli. Ils virent que la pierre qui fermait le caveau avait été déplacée. Le tombeau était vide. Jésus est ressuscité. Il promit une vie nouvelle pour tous ceux qui croieraient en lui.
Les chrétiens célèbrent Pâques en se rendant à l'église. L'église est décorée de fleurs et de chandeliers. Les cloches sonnent. 
C'est maintenant devenu une tradition d'échanger des cadeaux en cette journée. Tout spécialement des fleurs et du chocolat.

Je souhaite à tous mes aminautes qui fêtent pâques  du plaisir et des surprises pour égayer cette magnifique journée et Que mille joies se glissent dans vos coeurs dès les premiers instants de ce matin de Pâques et se perpétuent tout au long de l'année! je vous offre à tous mes petits Nids d'oiseaux

 

 

 nabila 032-1

 

 

                             "Le printemps est la plus belle saison...

                                C'est celle de Pâques et de la

                                       Résurrection."

                       Puisse Pâques vous apporter paix et sérénité, 

                          et vous permettre de vous émerveiller 

                                devant le miracle de la vie.
 

Chocolat+de+paques[1] 

 

Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele
 

Rédigé par nibele

Publié dans #papotage

Repost 0
Commenter cet article

Zahra78 30/04/2011 22:56


c'est très joli


Souhila 27/04/2011 09:45


Bonjour Nabila
Je te souhaite de passer un bon mercredi
Bisous **


Zazou 27/04/2011 07:05


Un p'tit coucou avant de me préparer pour le travail et j'en profite pour piquer un oeuf à la cocotte en chocolat, bisous**


itachi 27/04/2011 04:29


hello!

je te souhaite un bon mercredi!

@demain!

bises**


Salma82 26/04/2011 23:19


jolie partage tbarkalah 3lik