Allumettes aux anchoix

Publié le 15 Octobre 2011

 

 

DSCN0089.JPG

 

 

Bonjour à tous;

je partage avec vous quelques feuilletés apéritifs que je fais souvent avec des restes de pâte feuilletée ,des alumettes  très agréable à la bouche car très croustillants et très faciles à faire .

 

 

 DSCN0091.JPG

 

 

Ingrédients :
*1 pâte feuilltée
*1 petite boite d'anchois à l'huile d'olive

*1 oeuf pour la dorure

 

 

 

DSCN0093.JPG

 

 

Préparation
Égoutter les anchois sur un papier absorbant.Etaler la pâte feuilletée
Découper des bandes de feuilletage de 2 ou 3cm de large sur 5 à 6 cm de long, disposer au milieu un anchois , recouvrir de l'autre abaisse, appuyer pour souder de chaque coté , dorer la surface  ,disposer sur plateau recouvert de papier de cuisson et mettre au réfrigérateur pendant une demi heure. 

Reprendre les feuilletés ,rayer le dessus à la fourchette  et cuire dans un four chaud à 180°.Après cuisson ,laisser refroidir et déguster

 

 

 

 

2011-08-24.jpg

 

 

 

                                       Bonne dégustation et à bientôt

Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele.

 

 

 

 

Rédigé par nibele

Publié dans #Entrées -salades amuses bouches

Repost0
Commenter cet article
<br /> Simple mais si bon.........^^ Une idée à mettre de coté ^^<br /> <br /> ✿ Bises et bonne journée ✿<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tes feuilletés sont très originales j'en fait au forme de toast moi!! à noter!!<br /> gros bzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi j'adore les anchois, alors ta recette me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vite fait, bien fait , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super une recette délicieuse très goûteuse un délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre