Döner Kebab

Publié le 6 Juin 2012

 

 nibele-1646.jpg

 

 

 

Bonjour à tous;

  Le Döner Kebab signifie  « grillade tournante » et désigne habituellement une tour de viande, généralement à base de veau. Apres avoir voyager en Espagne avec les Fajitas,puis en Grece  avec les Gyros et maintenat allant en Turquie pour déguster ensemble ce délicieux döner,Il est assez répandu en Belgique.Le döner kebab est servi dans un pain rond turc, un pain entier ou un demi-pain, dans le cas du kebab « classique » mais l’est souvent aussi dans un dürüm ou une pita, voire dans une baguette. Il est garni de salade verte, de tomates, d'oignons et de frites. Plusieurs sauces peuvent l'accompagner. L'une des plus courante est la sauce blanche, une sorte de sauce yaourt plus ou moins épicée. On trouve aussi la sauce samouraï, la sauce cocktail, la sauce mayonnaise, la harissa, le tzatzíki, le ketchup, la moutarde ou la sauce andalouse..  Le dürüm , mot d'origine turque qui veut dire littéralement « enroulade » signifie plus globalement toute sorte de préparation enroulée dans une galette turque.


 

 nibele-1642.jpg

 

 

Ingrédients :
* Pain oriental ( maison pour moi) ou Dürüm ou Tortillas du commerce
*300 g de viande  de boeuf en fines lanières
*2 oignons hachés
*2 gousses d'ail haché
*2 c à s de jus de citron
*1 c à c  de thym
*2 c à c  de cumin en poudre
*1 c à s de persil haché
*2 c à s  d'huile d'olive
* sel , poivre

 

Garniture 

*Salade ,tomate,carottes râpées,maïs 

*Sauce au choix 

 

 

 

nibele-1641.jpg

 

 

 

Préparation;

Mélanger touts les ingrédients et laisser reposer au frigo 1h au moins (1 nuit pour moi)

Faire revenir la viande dans une poêle très chaude  pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.  Garnir les dürüm (galette turque.) légèrement réchauffés de sauce ,salade et de viande ,rouler  et déguster.

 

 

 

 

nibele95.jpg

 

 

                                          Régalez vous et à bientôt  

Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele

Rédigé par nibele

Publié dans #sandwich et snack

Repost0
Commenter cet article
J
moi je pense qu'ils devaient être très bon<br /> bisous
Répondre
O
huum!! un bon kebab trop bon!!<br /> bisous
Répondre
S
huuuuuuuuuuum, rien a dire je croqueria a plein dents dedans,<br /> sinon pourais tu stp changer mon lien chez toi, deja il n'est pas correcte, et maintenant c'est http://www.amourdecuisine.fr<br /> ca va etre tres gentille de ta part, bisous
Répondre
N
<br /> <br /> message reçu 5/5 je le ferai avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummm!!!! j'ai comme un petit creux il sont tres appetissant bisous
Répondre
C
J'en mangerai bien un
Répondre
N
<br /> <br /> je t'invite Cécile!!!!<br /> <br /> <br /> <br />