Délicieuse fete du chocolat

Publié le 28 Mars 2010


nabila-028.jpg
Bonjour à toues et à tous,
j'ai voulu partager avec vous quelques photos de la 7 e édition de la  fête du chocolat à Mons.De nombreux artisans chocolatier et d'autres passionnés sont venue présenter au public montois et de toute la région leur savoir-faire et leurs produits inédits.Au programme:dégustations,des démonstrations et des animations pour ce régaler le temps d'un week-end.Les nouveautés sont nombreuses,Coco'bar,Chocoland,gâteau géant,atelier de chocolaterie....etc...
Surprenante Fête du chocolat,délicieuse à souhait<<heureux chocolat,qui après avoir couru le monde,à travers le sourire des femmes,trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche>>disait Brillat Savarin.Tout un programme!!De la promenade gourmande dans le piétonnier à chocoland pour le bonheur des petits,des animations Chocoschow aux dégustations du Choco's bar.Les visiteurs assistent aà un ateliers de chocolaterie,à une demo des élèves de l'école de l'hôtellerie de St Ghislain,à une exposition<<fair trade>>de maitreMax Havelaar.
Une séance gratuite est offerte au cinéma Plaza sur le thème de la gourmandise.Et le chocolat est au coeur du thème de la conférence au thème évocateur<<entre raison et passion>>.les cuisiniers montois ont concocté des recettes chocolatées pour l'occasion!
Ce week-end le plus gourmand de l'année s'est déroule dans le piétonnier montois
nabila-003-2.jpgnabila-002-1.jpgnabila 004-4
nabila-005-2.jpgnabila-011.jpgnabila 013-1
nabila-018-1.jpgnabila-008-2.jpgnabila-029.jpg

Rédigé par nibele

Publié dans #papotage

Repost0
Commenter cet article
D
<br /> merci pour le partage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la je suis sous le charme<br /> ya3tik alf saha c'est super bien fait<br /> machallah,<br /> dis je prends le nids et je te laisse les oiseaux,avec ma fille mayak3adlouch arrich<br /> je deconne comme tjr<br /> c super beau wallah<br /> bisou et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ma3lich kheliha traychou,b'ssahatha<br /> <br /> <br /> bonne journée et à ce soir comme d'ab<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salut! machaallah pour les petits anges ,ils se sont régalés.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Rolalaaaaa!!!! c'est un vrai délice, merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi, beaucoup de pièces en chocolat sont de véritables objets d'art que je ne me lasse pas d'admirer<br /> <br /> <br />
Répondre